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Préparation de votre colis

Les délais de préparation de votre colis peuvent varier. Ils sont généralement de 2 jours.

Nous accordons un grand soin à la préparation de nos colis. L’emballage des produits correspond à leur degré de fragilité.

Livraison

Les délais de préparation de votre colis peuvent varier entre 1 et 4 jours. Ils sont généralement inférieurs à 2 jours.

Nous accordons un grand soin à la préparation de nos colis. L’emballage des produits est fonction leur degré de fragilité.

Si votre adresse de livraison est en Belgique ou au Luxembourg, vous pourrez choisir entre une livraison en Mondial Relay ou en Chronopost. L’Allemagne est également livrée en Chronopost. Si vous souhaitez un autre mode mode de livraison ou que votre adresse est hors des pays précédemment évoqués, vous pouvez nous contacter via notre page de contact. Nous vous ferons une proposition.

EUROPE
La livraison en Europe est possible en Lettre Suivie pour certains pays et en Chronopost pour l’ensemble des 25 pays d’Europe vers lesquels nous livrons.
Il vous suffit d’indiquer le pays de destination, dans la partie livraison de votre panier d’achat, pour visualiser le mode et les frais de livraison propres au pays et à votre commande.

MONDE
Nous livrons actuellement au Canada, en Argentine, au Brésil ou aux Etats-Unis. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande particulière, nous serons ravis de vous répondre.

Colis abîmé

Lors de la réception, si votre colis semble en mauvais état, vous devez impérativement l’ouvrir en présence du livreur. Si les produits sont abîmés, vous devez soit refuser le colis, soit noter des réserves sur le support où vous apposez votre signature (bon de livraison, PDA…).

Pensez également à prendre des photos car elles seront demandées par le transporteur. Les photos doivent montrer le produit endommagé, l’ensemble de l’emballage ainsi que le carton avec le bordereau d’expédition collé dessus.

En cas de non respect de cette procédure, les assurances ne peuvent être activées et nous ne pourrons procéder au remboursement de votre commande.

Retours

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à partir de la réception de votre commande. Pour effectuer un retour, vous devez vous rendre dans votre espace personnel et remplir le formulaire de rétractation.

Si le produit est défectueux ou si une erreur de produit a été commise lors de la préparation du colis, nous vous transmettrons un bordereau de retour. Dans les autres cas, les frais de retour sont à la charge du client. Pour connaître les tarifs des envois de colis, vous pouvez par exemple consulter ce site.

Il est à noter que si vous avez réglé votre commande avec Paypal, vous pouvez vous faire rembourser les frais de retour par Paypal si vous avez activé l’option adéquat sur votre compte Paypal. Cette disposition est offerte par Paypal et complètement gratuite pour vous. Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter au site de Paypal.

Les produits doivent nous être retournés dans leur état d’origine. Le client est responsable du colis lors du transport de retour : en cas de casse, aucun remboursement ne pourra être effectué ; veillez donc à emballer minutieusement les produits fragiles.